Du Libre de l'Art et du Rock & Roll !
Mon hébergement chez O2switch Part. 2
Mon hébergement chez O2switch Part. 2

Mon hébergement chez O2switch Part. 2

Migration de libretgeek.wordpress.com

Suite à la mise en place de mon autre Blog Naturel Kingdom et pour une dizaines d’€uros de plus, j’ai acheté le domaine libretgeek.fr, afin d’y migrer « libretgeek.wordpress.com » et supprimer mon compte wordpress.com

1. Exportation des données de wordpress.com

Dans la page d’administration du site libregeek.wordpress.com se rendre dans le menu Outils → Exporter → Choisir les données à exporter et j’ai coché « tout le contenu » puis téléchargé le fichier d’exportation.

2. Mise en place du nouveau Blog libretgeek.fr

  1. Connexion au Cpanel O2switch et Installation de WordPress sur le domaine libretgeek.fr, qui se réalise en deux clics, avec le SOFTACULOUS APPS INSTALLER.
  2. Connexion à la page d’administration WordPress (menu Outils → Importer) et importation du fichier précédemment téléchargé.
  3. Choix du nouveau thème, remise en page du site, installation de quelques extensions et publication du blog.
  4. Activation de LiteSpeed LSCache sur le domaine « encore en quelques clics » plus installation et réglage du plugin WordPress.
  5. Installation d’un certificat Let’s Encrypt sur le domaine, toujours en quelques clics dans le Cpanel.

3. Pour conclure

La migration c’est déroulée plutôt facilement et l’utilisation des outils proposés par O2switch est assez simple.

La mise en place d’un site se fait rapidement et je n’ai rencontré aucun souci, hormis celui de la redirection de libregeek.wordpress.com sur le domaine libretgeek.fr qui est apparemment impossible pour un compte gratuit chez worpress.com.

Sur la page d’accueil j’avais mis un message provisoire avec un lien de redirection vers la nouvelle adresse, mais j’ai finalement décidé de supprimer définitivement le compte wordpress.com et donc la seule adresse à retenir aujourd’hui, c’est libretgeek.fr.

Basta pour les anciens liens trouvés dans les moteurs de recherche qui mènent sur une page wordpress.com inexistante, car mon hébergement chez O2switch me permet de gagner en autonomie et de me libérer encore un peu plus et ça c’est Cool !!!

A très bientôt, et comme d’hab, Keep on Rocking 🤘‍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.