Du Libre de l'Art et du Rock & Roll !
Mettre à jour Firefox sous Android sans compte Google.
Mettre à jour Firefox sous Android sans compte Google.

Mettre à jour Firefox sous Android sans compte Google.

FFUpdater : télécharger et mettre à jour les navigateurs Firefox et quelques autres applications.

Comme je n’ai pas de compte Google, que je n’utilise pas le Playstore et que Firefox n’est pas dans FDroid, il me fallait passer par d’autre stores du genre Apkpure ou Aptoid pour pouvoir installer et mettre à jour mon navigateur fétiche au détriment de quelques publicités.

Il y a quelques semaines, j’ai découvert l’application FFUpdater, et j’en suis plutôt très satisfait, donc j’ai décidé de vous la présenter.

FFUpdater permet simplement de télécharger, installer et mettre à jour les différentes versions de Firefox ainsi que quelques autres applications depuis les serveurs Mozilla et cerise sur le gâteau, c’est disponible dans Fdroid. Les connexions se font uniquement en https et une vérification de l’empreinte du certificat du fichier téléchargé est effectuée automatiquement.

Les versions disponible de Firefox sont :

  • Firefox
  • Firefox for Android Beta
  • Firefox Nightly
  • Firefox Focus
  • Firefox Klar
  • Firefox Lite

On peut également installer Firefox Lockwise « trop 👍 je l’utilise également »

Le navigateur privé Brave est également disponible.

FFUpdater vérifiera périodiquement les mises à jour et affichera une notification lorsqu’une mise à jour est disponible. Cette fonction peut être désactivée et la fréquence de vérification peut être modifiée dans les paramètres.

Voilà une application facile à utiliser, à installer absolument pour tous les adeptes du panda roux qui comme moi ne veulent pas utiliser le Google Playstore.

A très bientôt sur Libretgeek, keep on rocking 🤘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.