Du Libre de l'Art et du Rock & Roll !
Le partage de fichiers facile sous Android
Le partage de fichiers facile sous Android

Le partage de fichiers facile sous Android

Share via HTTP :

Ce logiciel libre vous permettra de partagez des fichiers de votre smartphone vers un ou plusieurs appareils, rapidement et facilement sur votre réseau local si vous utilisez le WiFi.

Il suffit de partager le ou les fichiers via le menu partager ou avec le gros bouton PICK FILES, et un mini serveur web sera démarré permettant aux autres de télécharger vos fichiers.

Pour récupérer les fichiers sur un autre appareil (PC, Smartphone ou tablette) ouvrez votre navigateur Internet et rendez-vous à l’adresse donnée (Exemple ci-dessus : 192.168.1.29:9999). Vous pourrez télécharger les fichiers directement.

Pour les images, les vidéos et l’audio, vous aurez un aperçu directement dans le navigateur, « pratique pour montrer quelque chose à une ou plusieurs personnes ». Pour les récupérer il vous suffira de faire un clic droit et d’enregistrer le fichier sous.

S’il y a plusieurs fichiers, une archive zip sera créée automatiquement et si vous avez un lecteur de codes barres installé, un QR code peut être produit avec l’URL.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, mais apparemment il devrait également fonctionner n’importe où si vous utilisez le GSM (2G/3G), mais plus lentement.

Une application que j’utilise quotidiennement et qui s’avère très pratique, pour échanger rapidement des fichiers. Pour pouvoir l’utiliser, installez le magasin d’application F-Droid et recherchez Share via HTTP.

Voilà pour ce petit billet estival, bon partage et à bientôt 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.