Du Libre de l'Art et du Rock & Roll !
Firefox Quantum, vous voulez des extensions qui fonctionnent !
Firefox Quantum, vous voulez des extensions qui fonctionnent !

Firefox Quantum, vous voulez des extensions qui fonctionnent !

Voici mes WebExtensions.

Depuis sa sortie en 2003 je suis resté fidèle à mon panda roux et ce, malgré toutes les critiques que l’on ai pu lui faire. Ah, toutes les épreuves que l’on a traversé ensemble, il m’a même forcé à utiliser Chromium de temps à autre.

J’y ai cru, je suis resté patient et aujourd’hui c’est Noël avec la sortie de Quantum.

Je teste Nightly depuis plusieurs mois déjà et franchement c’est de la boule ! Rapidité, nouvelle interface et plein de nouveautés sympa.
Alors que certains se plaignent des WebExtensions, ne vaut il pas mieux de la stabilité ! Laissons le temps aux développeurs de mettre à jour, et sinon il y en a des nouvelles…

Comme la dit récemment M. Fred ici arrêtez de chialer pour rien, Mozilla nous propose aujourd’hui une version majeur de son navigateur internet, le seul qui respecte les standards du Web et la vie privée de ses utilisateur, et qui peut largement rivaliser avec Chrome et Edge, si vous lui donnez ou redonnez sa chance.
N’oubliez pas que sans lui dans la course, nous risquons de donner le monopole déjà bien présent à Google et Microsoft, et là alors vous pourrez vraiment pleurer pour votre Internet chéri…

Quand on ajoute à ça que très peu de gens font la différence entre les Navigateurs Internet, puisque la plupart ne se sont même pas aperçu qu’un beau jour Chrome s’est incrusté dans leur Système Windows sans prévenir et à pris la place d’Internet Explorer comme navigateur par défaut. « là pour le coup il y avait peut être un intérêt 🙊. »

Alors pourquoi se priver d’un bon navigateur et ne pas le conseiller autour de nous après tout !

Pour installer Firefox Quantum, c’est par ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Voici mes extensions pour ce nouveaux départ !

Voilà comme quoi avec un peu de patience, tout peut arriver 😉

A bientôt et Quantumez bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.